Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Assemblée législative de transition : Première session ordinaire de l’année 2025 du Conseil d’administration et de pilotage
La première session ordinaire de l’année 2025 du Conseil d’administration parlementaire et de pilotage de l’administration parlementaire (CAPAP) de l’Assemblée législative de transition (ALT) s’est tenue le vendredi 2 avril 2025.
Cette rencontre a été présidée par la deuxième vice-présidente, Haoua FOFANA. L’ordre du jour de cette session a porté sur deux points principaux : l’examen et l’adoption du projet de rapport d’activités 2024 de l’Assemblée législative de transition ; l’examen et l’adoption du projet de programme d’activités 2025 de l’Assemblée législative de transition. Le Directeur de la prospective, du suivi-évaluation et des projets, Sié Christophe PALENFO, a présenté à l’assistance le projet de rapport d’activités 2024. L’objectif global de ce programme est de « contribuer à faire de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso une institution moderne et performante, au service d’une production législative de qualité, dotée d’une administration compétente, professionnelle et efficace ». Au terme de sa mise en œuvre, le bilan est jugé satisfaisant. Le Directeur de la prospective, du suivi-évaluation et des projets, a également présenté le projet de programme d’activités 2025 de l’ALT. À l’issue de sa communication, plusieurs préoccupations soulevées par les participants ont trouvé réponse. La séance de travail s’est achevée par l’adoption dudit projet.