Administration parlementaire : les cadres à l’école de la planification stratégique
La Direction de la prospective, du suivi-évaluation et des projets de l’Assemblée législative de transition (ALT) a lancé, lundi 8 septembre 2025, un atelier de renforcement des capacités des responsables des structures de l’institution. Cette session de formation, prévue en deux phases, s’inscrit dans le cadre d’une meilleure élaboration des documents de pilotage 2026 de l’ALT.
L’objectif de cet atelier est de doter les acteurs du 1er plan de la planification opérationnelle des actions de la Représentation nationale (responsables de structures, députés et personnels administratifs) des compétences nécessaires en formulation des activités, en budgétisation et en rédaction de rapports d’exécution des activités.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le conseiller spécial du Président de l’ALT, Sylvain VEBAMBA, a au nom de Dr Ousmane BOUGOUMA salué l’initiative. Selon lui, cette formation contribuera à améliorer la formulation des programmes d’activités ainsi que la qualité des rapports de mise en œuvre, renforçant ainsi l’efficacité, l’efficience et la performance de l’administration parlementaire.