Vie du Parlement : les Afro-descendants en immersion à l’Assemblée !
Ce jeudi 6 novembre 2025, en fin de matinée, Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de Transition, a reçu une délégation d’Afrodescendants. Conduite par sa présidente, Dr Ariane CHIHOMBORI, en visite au Burkina Faso dans le cadre de leur initiative de retour aux sources.
L’audience s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de solennité et de fraternité, traduisant l’importance des liens historiques et culturels qui unissent le Burkina Faso à ses fils et filles à travers le monde.
Les échanges ont permis de célébrer le riche héritage africain, tout en réaffirmant la volonté commune de renforcer les liens entre le continent africain et sa diaspora. Il s’est également agi de contribuer à changer le regard porté sur l’Afrique, en particulier sur les pays de l’AES, et de lutter contre les désinformations.
Cette rencontre a mis en lumière le rôle fondamental des racines et de l’histoire partagée dans la construction d’un avenir commun, symbole de coopération, de solidarité et d’attachement aux valeurs africaines.
Une audience riche de symboles, qui illustre parfaitement l’engagement du Président de l’Assemblée législative de Transition à valoriser la diaspora et à promouvoir le dialogue interculturel.