Montée des couleurs : l’Assemblée législative célèbre les valeurs nationales
Le lundi 5 janvier 2026, le chef du Parlement, le Dr Ousmane BOUGOUMA, a présidé la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales au sein de l’Assemblée législative de transition.
Les députés, conseillers, personnel administratif et agents de sécurité, tous réunis et vêtus de tenues traditionnelles pour l’occasion, ont entonné en chœur le Di-ta-nyè, l’hymne national, pour réaffirmer leur attachement indéfectible aux valeurs et idéaux de la Nation.
Cette cérémonie, première de l’année, a été marquée par un fort symbole de patriotisme, de reconnaissance et de cohésion institutionnelle.
Dans son adresse de début d’année, le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a, au nom du Parlement, souhaité la paix pour le Burkina Faso. Il a aussi exprimé toute sa reconnaissance envers tout le personnel pour leur dévouement et leur engagement exemplaire au service de l’institution parlementaire. Il a encouragé les uns à redoubler d’efforts pour le succès de la Revolution Progressiste et Populaire (RPP)
Organisée chaque premier lundi du mois, la cérémonie de montée des couleurs demeure un moment fort de rassemblement et de réaffirmation des valeurs d’unité, de discipline et de fierté nationale. En ce début d’année 2026, elle témoigne de la volonté de l’Assemblée législative de transition de poursuivre sa mission dans un esprit de solidarité, de reconnaissance et de patriotisme.