6ᵉ Congrès de la Société burkinabè de neurochirurgie : Dr Ousmane BOUGOUMA patron de l'évènement
Ce jeudi 5 février 2026, a débuté à Ouagadougou, le 6ᵉ Congrès de la Société Burkinabè de Neurochirurgie.
Le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA, patron de l'évènement, était représenté à la cérémonie d'ouverture par le 1er Vice-président de l’Assemblée législative de transition (ALT), l’honorable Dafidi David LOMPO.
Placée sous le thème : « Optimisation des soins neurochirurgicaux dans un pays à ressources limitées », cette rencontre scientifique de haut niveau va rassembler, 72 heures durant, des spécialistes en neurochirurgie, des praticiens hospitaliers, des chercheurs ainsi que des partenaires du secteur de la santé, venant du Burkina Faso et de la sous-région.
Selon les organisateurs, ce congrès vise à renforcer les échanges scientifiques, à favoriser le partage d’expériences et à promouvoir des solutions innovantes, endogènes et adaptées aux réalités nationales, en vue d’améliorer durablement la prise en charge des pathologies neurochirurgicales. Il s’agit, en somme, d’encourager les praticiens à optimiser les soins, à travers une utilisation plus efficiente des ressources disponibles.
Au nom du Chef du Parlement, le 1er vice-président de l'ALT, Dafidi David LOMPO, a salué la vision portée par la Société Burkinabè de Neurochirurgie qui est en parfaite cohérence avec celle des plus hautes autorités du pays. Il a réaffirmé l’engagement constant de l’Assemblée législative de transition, en tant qu’institution représentant le peuple, à accompagner toutes les initiatives porteuses d’espoir et contribuant au renforcement de la souveraineté et de la résilience du Burkina Faso, notamment dans le domaine stratégique de la santé.